l'Arrivée tant attendu des toilles !!

Publié le par motte

11 et 12 Décembre 

Apres la grosse tempete du WE, le ciel bleu revient !

Et nous accueillons nos couturiers... c'est partie pour 2 jours de montage avec Hervé et Jean-marc.
On commence par la grande yourte, et c'est un peu la surprise a chaque instant. est-ce que le patrons pour le tissus interieur va bien tomber ?
marie a passé beaucoup de temps a coudre les toiles de déco interieur, pendant que son ventre grossi ! c'etait plus que la seule participation au travaux qu'elle pouvait faire...


le grand ciel bleu et le froid hivernal, rend cet instant si attendu, tous a fait poétique... pour le moment...
nos yourtes resplendissent dans la foret endormi !
  


Apres la toille interieur, nous commençons a mettre la laine de mouton. c'est l'isolant (8-10cm d'epaisseur) doux+++ On la command'  "l'etoile du Berger" qui a pu nous la faire en 2m10 de large, ce qui facilite la pose.
        
         

pour ajuster la laine sur le toit et au niveau du tono, on apprecie bien les services du manitou, et les acrobaties de Yann !
Jusqu'a tard le soir on perfectionne le montage de la grand yourte. Et a la nuit tombée on pose enfin la toille exterieur. La tension monte un peu...
 Notre beau Chapiteau !!!
Le deuxieme jour, on commence par quelques reglement de compte sur des malentendus au niveau du prix !!!
Puis on s'attaque enfin au montage de la petite yourte ! les toilles interieur sont jaune et rouge, plus chaud !! En faite c'est les nappes de notre mariage que l'on a toutes recousu entre elles... quels souvenirs !

Pareil pour la deuxieme, on l'enmitoufle de laine de mouton !
Puis la troisieme couche la toilles exterieures. C'est du conton (presque bio !) de 430g avec environ 15% de polyestere pour la rendre plus impermeable tous en respirant comme meme. les toilles on été confectionné sur mesure par nos 2 "artistes"!!!
La journée ce termine et tous est monté, a peu pres... il reste les finitions, mais les yourtes sont hors d'eau.
On est content que c'est 2 jours se termine, car le travail d'equipe n'a pas été facile du tous. on gardera pas un bon souvenir de cette "colaboration" .
Heureusement le travail parait de bonne qualité, même si il manque les toiles pour le couloir, pour couvrir le tonno et pour les "volets" des portes. Mais de toutes façon on ne veux plus avoir a faire à eux, donc on se débrouillera tous seul !
Voila une grande étape de passée...
Les yourtes ressemble maintenant vraiment a des yourtes. Et comme même elles sont très BELLES !
Et on est pas peu fier, de tous ce travail déja fait !
ça fait chaud au coeur de les voir :
                                      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article